Stockage en ligne : Google Docs et Insync

Google offre une plateforme de stockage qui n'est pas directement en concurrence avec Dropbox et consorts, mais intéressante néanmoins. Google Docs permet en effet de stocker tout type de document dans la limite de 10 Go par fichier. Google Docs permet d'accéder en ligne à ses données et même d'ouvrir des documents Office ou des vidéos (qui s'affichent directement dans le lecteur Youtube). Google Docs permet de collaborer sur un même document à plusieurs et peut créer des liens de partage vers des documents.

Offre gratuite :
  • 1 Go d'espace pour vos documents
  • 1 Go d'espace pour les photos hébergées sur Picasa. 
 Offre payante : 
 On peut acheter de l'espace supplémentaire (qui vient s'ajouter aux valeurs de base et est partagé entre tous les services) au prix unique de 0,25 $/Go par an.


Ne manque donc à Google Docs qu'un logiciel client ajoutant des fonctionnalités de synchronisation. C'est justement ce que propose Insync. Ce client disponible pour Windows et Mac OS X imite le fonctionnement de Dropbox : il crée un dossier sur l'ordinateur sur lequel on l'installe qui sera automatiquement synchronisé avec Google Docs. L'alliance de Google et Insync apparaît donc comme une excellente solution de stockage et synchronisation en ligne, complète et économique.

Inconvénient(s) :
Google ne propose aucun chiffrement de vos données personnelles (la connexion à votre espace est simplement protégée via un tunnel SSL.

Source : Tom's Hardware

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Actualités financières et économiques

Anonymat > Tester votre anonymat (adresse ip, etc...)

JAP (Java Anon Proxy)